Le sport contre le cancer du sein

De nombreuses études scientifiques l’ont montré : le sport est le remède passe partout. Les bienfaits d’une activité sportive régulière ne sont plus à démontrer.

Contre le cancer du sein, il réduit le risque de le développer et diminue également le risque de récidive.

Les femmes les plus actives auraient ainsi 20% moins de risque de développer un cancer du sein que les femmes les moins actives.

De même, après un cancer du sein, pratiquer au moins 3 heures d’activité physique hebdomadaire réduit les risques de récidive de 20%. Un pourcentage qui grimpe à 50% au-delà de 9h d’activité physique par semaine!

Vous n’aimez pas courir? La bonne nouvelle est que pour avoir une activité sportive, vous avez plusieurs options. En effet, le sport, c’est aussi, la marche, la montée d’escaliers, le bricolage, le jardinage, la bicyclette ou encore la natation. Faites votre choix mais pratiquer le régulièrement.

Le saviez-vous ?

Le sport vous détend, vous rajeunit et vous maintient en bonne forme.

Bouger entretient le corps, améliore le fonctionnement du cœur et des poumons, entretient la masse musculaire, la souplesse, le tonus et augmente la résistance à l’effort pour lutter plus efficacement contre la fatigue.

C’est tout simplement le remède le plus efficace et le moins cher. 🙂